- Microsoft a fait l'acquisition de l'éditeur Marketing Pilot en Octobre 2012
- Date de mise à disposition : à partir du 2 ou 3ème trimestre 2013 ?
- Site web : http://www.marketingpilot.com
- Blog : http://marketingpilot.wordpress.com
- Formulaire de contact préconisé pour être informé des nouveautés
- Fonctionnalités de type Enterprise Marketing Management : Marketing resource management, digital asset management, campaign management, marketing financials, spend management, media buying and planning …
- Sortie de la version 15 :
- Juste 5 mois après l'acquisition
- Nouvelle UI
- Solution exclusivement Online
- Seulement pour les clients aux Etats-Unis, les autres pays seront déployés d'ici la fin de l'année
- Convergence des UI de MP (avec la v15) et MS CRM (avec Orion)
- On parlera officiellement de « Microsoft Dynamics Marketing »
- Connecteur CRM :
- Intégration possible avec Microsoft CRM Online/OnPremise
- A partir de la version 14.0.1.0 de MarketingPilot
- Mis en téléchargement ici le 19/03/13
- Les instructions d'installation sont téléchargeables ici mais les pages listées n'ont pas de contenu !?
- Intégration bi-directionnelle : données de contacts, prospects, opportunités, tâches, campagne (quid des comptes ?)
- Apparemment pas de solution d'essai type 30 jours gratuits
- En concurrence avec les addons établis que sont ClickDimensions ou CoreMotives
- Limitations :
- Offre exclusivement Cloud
- Intégration avec Microsoft CRM à optimiser (ex: la synchronisation des comptes utilisateurs n’est pas prise en charge)
- Le Gartner prévoit une explosion des besoins d'automatisation marketing d'ici à 2017; ces budgets CMO seront alors supérieurs à ceux des CIO
- Voir l'ancien compte Twitter
- Voir les solutions de support
Fonctionnalités (EN) :
- End to End management of Marketing Agency
- Social Marketing
- Multi-channel Campaigns
- Digital Behavior Analysis
- Resource & Project Task Management
- Task Assignment Checklists and Fulfillment
- Complex Workflow and Business Process Management
- Budgeting and Financials
- Brand Management
- Media Planning
- Typical features you typically see from a Marketing ISV
- Think End to End - Total Picture from a Marketing Directors Point of View
Nous mettrons dès que possible des copies d'écran en langue française. En attendant ...
Menus et sous-menus :
Eléments du menu :
- Projects
- Marketing Execution
- Assets & Media
- Finance
- Performance
Eléments du sous-menu Marketing Execution :
- Campaign Management
- Campaigns
- Campaign Templates
- Programs
- Program Templates
- Fulfillment
- Marketing
- Marketing Database
- Marketing Contacts
- Marketing Companies
- Leads
- Opportunities
- Opportunity Metrics
- Opportunities Forecast
- Vendors
- Vendor Companies
- Vendor Contacts
- Clients
- Client Contacts
- Client Companies
- Contacts
- Marketing Lists
- Landing Pages
Gérer une campagne email :
Sources :
- Microsoft Dynamics CRM News from Convergence 2013 - Pt.2 par Magenium (04/04/13)
- Convergence 2013 Recap: Review by a CRM MVP par Chris Cognetta (02/04/13)
- 2013 Convergence Wrap-up and Microsoft Dynamics CRM by the Numbers par Customer Effective (22/03/13)
- Microsoft Dynamics CRM: Product Recap & Roadmap Primer par Sonoma Partners (22/03/13)
- Announcing MarketingPilot 15 Designed for the New Marketer par Bob Stutz (19/03/13)
(Dernière mise à jour : 27/04/13)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire