- Nouvelle release de Microsoft Dynamics CRM après Gemini
- Mise à disposition prévue au 3ème trimestre 2013 sans frais supplémentaire à priori
- Release majeure : il n'est pas impossible qu'on parle alors de Microsoft Dynamics CRM 2013
- Synchronisation avec le serveur Exchange pour les activités et rendez-vous sans recourir au client Outlook en s’appuyant sur le framework « Agave »
- Nouvelles fonctionnalités de vente pour les tablettes sous Windows 8; devraient être gratuites pour les clients MS CRM
- Personnalisation de base à partir des terminaux mobiles
- Flat Office 2013 Look & Feel complet pour les versions Online et OnPremise
- A la différence de Polaris aujourd'hui, toutes les entités seront compatibles "Flow UX", il n'y aura plus moyen de basculer entre les deux modes d'affichage
- L'objectif est de passer d'une philosophie "Record Centric" à celle de "Process Centric"
- Un client mobile pour les ventes sous Windows 8 et iPad
- Version iPad disponible en OnPremise
- La nouvelle gestion des processus sera multi-entités (dont entités spécifiques) et la gestion du code sera particulièrement simplifiée
- Le code supporté sera automatiquement migré
- Voir la nouvelle interface/expérience utilisateur
Remarques :
- Stratégie risquée de basculer intégralement vers une solution full Flow UX
- Nombreux impacts en terme d'utilisation, donc de formation et de documentation; un vrai big bang, même si Polaris prépare doucement à la transition
- Quel avenir pour le code JavaScript ? De nombreux efforts ayant été réalisés pour adapter le code 4.0 vers la version 2011
- Certaines fonctionnalités apportées par la version 2011 vont disparaître (ex: ruban, mise en page d'un formulaire, panneau de navigation, …) alors qu'il aura fallu dépenser pas mal d'énergie pour maîtriser le sujet
- Ces changements seront appliqués d'office pour les clients Online alors que les OnPremise pourront décider de leur planning de migration en utilisant entre temps leur Sandbox pour tester et se former
- La gestion des processus n'est pas encore parfaite; c'est pour cela que certains experts recourent à la solution AgileXRM d'AgilePoint
- Le moment venu, il faudra approfondir la découverte de NetBreeze vs une solution établie comme ClickDimensions
Sources :
- Microsoft Dynamics CRM Orion User Experience revealed at Microsoft Convergence par The HP Blog Hub (09/04/13)
- Microsoft Dynamics CRM News from Convergence 2013 - Pt.1 par Magenium (28/03/13)
- Microsoft Dynamics CRM: Product Recap & Roadmap Primer par Sonoma Partners (22/03/13)
(Dernière mise à jour: 27/04/13)
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