- Compte Live ID nécessaire pour ouvrir et utiliser un compte
- Période d'essai possible de 30 jours, renouvelable une fois
- Le site officiel de Microsoft France présente deux prix différents (vous préférez quoi ?) :
- 40,25 € / mois / utilisateur ici
- 35,90 € / mois / utilisateur ici
- 44 $ / mois / utilisateur ici (si vous souhaitez être hébergé aux Etats-Unis) soit 34 € environ (au 25/04/13)
- Engagement (donc des frais de sortie) sur 12 mois
- Le paiement peut s'effectuer avec une périodicité mensuelle ou annuelle
- Votre compte peut être crédité dans certains cas de figure (disponibilité 99,9% non respectée ...) :
- 25% du prix mensuel si < 99,9%
- 50% du prix mensuel si < 99%
- 100% du prix mensuel si < 95%
- Voir le contrat de service version EN (mis à jour en décembre 2012)
- Data Centers européens : Dublin et Amsterdam
- Portails Support Client :
- Plateforme originale
- MOP (Microsoft Online Portal)
- Numéros téléphone :
- France : 0805109234
- Belgique : 080049643
- Suisse : 0800088880
- Voir le comparateur de prix Microsoft (vs Salesforce et Oracle)
- Voir la FAQ officielle sur le sujet (mise à jour le 10/01/13) : Frequently asked questions about Microsoft Dynamics CRM Online Billing
Limitations :
- 200 workflows et 300 entités personnalisées maximum - Quid si besoin de plus ?
- 5 Go de base - Possibilité de louer de l'espace disque supplémentaire : $9,99 / Go / Mois
- Pour récupérer ses données, Microsoft vous invite à exporter tous vos enregistrements avec Excel (bon courage !)
- Les rapports SSRS customisés ne peuvent pas interroger les vues filtrées en TSQL, seul le FetchXML est permis
- Les activités de workflows customisées n'étaient pas supportées jusqu'à l'apparition de la Rollup 12
- Les plugins "fully trusted" ne sont pas supportés, les autres doivent être exécutés en mode Sandbox
Activer le mode Polaris :
- Le mode Polaris doit être activé pour les organisations existantes
- Paramètres > Administration > Mise à jour produit
- Retour en arrière impossible
- Un temps de traitement est nécessaire, l'organisation est alors inutilisable
- Après "installation", le système propose de migrer les formulaires existants vers les nouveaux et de les activer
- Les modifications s'appliquent à tous les utilisateurs de l'instance
- Possible depuis Polaris (avec un même abonnement)
- Ces instances doivent être déployées dans la même zone géographique (Americas, Emea, Apac) que celle de la souscription
- Utile si besoin d'isoler les plugins, worflows ou l'administration
- Coût d'une nouvelle instance : environ $550 par mois
- Ne nécessite pas de CAL supplémentaire
- Une liste déroulante des organisations est proposée à l'utilisateur lorsqu'il se connecte au service
- Les droits d'accès et les groupes utilisateurs sont gérés au niveau du MOSP (Microsoft Online Services Portal) qui peut être répliqué avec un AD maison
- Non applicable aux organisations en période d'essai
- Voir document de référence de Microsoft édité le 14/12/12 (EN): Using Multi-tenancy in Microsoft Dynamics CRM 2011 to Address Challenges in Enterprise Business Environments
Sources :
- Multiple Instances in CRM Online - whats the use case? par Jesper Osgaards (21/03/13)
- Limitations of Dynamics CRM Online Vs On Premises par Ashish Mahajan (17/03/13)
- You have deployed Dynamics CRM Online, but how do I deploy Polaris content? par Microsoft CRM Team (19/01/13)
(Dernière mise à jour: 25/04/13)
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