1. On a eu l'occasion de participer à la journée Salesforce du 23 mai dernier. Organisation très pro, positionnement agressif, pub TV, 3000 participants et ... leader mondial sur le marché des outils CRM. Microsoft aurait-il du souci à se faire (et nous avec) ? Va pas falloir traîner en tous cas car c'est bien de faire des annonces mais à quand les MarketingPilot 15 et NetBreeze, histoire d'avoir une offre contemporaine, concurrentielle et opérationnelle ?!
2. On discutait il y a peu de temps avec un spécialiste international du recrutement Microsoft Dynamics, quant à l'état du marché. En cette période de crise, il est quand même fort de ne pas trouver de ressources spécialisées CRM en France (développement et infrastructure, tout particulièrement), non ?
3. Après de nombreuses années consacrées à la maîtrise d'oeuvre, nous nous repositionnons aujourd'hui aux côtés des entreprises utilisatrices de Microsoft Dynamics CRM (Online & OnPremise) en leur proposant des prestations AMOA (formation, conseil et accompagnement), aussi bien pour les grands comptes que pour les PME/TPE (trop rarement adressées). Dans certains cas, il est probable que certains de nos interlocuteurs aient des besoins de sous-traitance technique (hébergement, développement, maintenance), on nous demande souvent conseil ...
Fort de ces 3 constats, nous avons ressorti un vieux dossier jamais publié : la liste des SSII/Intégrateurs qui interviennent en France sur Microsoft Dynamics CRM. Indépendante de l'éditeur et de ses partenaires, cette liste vient d'être réactualisée pour un premier partage (cf. ci-dessous). Un effort conséquent sera consacré cet été pour étudier en détail l'offre et la communication Internet de chaque acteur. En effet, certains affichent une expertise Social CRM en étant absents des réseaux sociaux (au mieux, ils ont 2 abonnés !). D'autres ne proposent des formations que sur la version 3.0 (ça branche quelqu'un ?). Ou ailleurs, il y a même des invitations pour des petits déjeuners en ... 2011 (doit être congelé le café ?!).
Nous ne sommes pas certains que ce genre de légèretés rassure vraiment les prospects et autres candidats du marché français (Dynamics, c'est bien le nom de la gamme ?! CRM pour une meilleure relation client, c'est bien ça ?!). Ceci étant dit, on sait tous que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés. Surtout chez nous ;)
2. On discutait il y a peu de temps avec un spécialiste international du recrutement Microsoft Dynamics, quant à l'état du marché. En cette période de crise, il est quand même fort de ne pas trouver de ressources spécialisées CRM en France (développement et infrastructure, tout particulièrement), non ?
3. Après de nombreuses années consacrées à la maîtrise d'oeuvre, nous nous repositionnons aujourd'hui aux côtés des entreprises utilisatrices de Microsoft Dynamics CRM (Online & OnPremise) en leur proposant des prestations AMOA (formation, conseil et accompagnement), aussi bien pour les grands comptes que pour les PME/TPE (trop rarement adressées). Dans certains cas, il est probable que certains de nos interlocuteurs aient des besoins de sous-traitance technique (hébergement, développement, maintenance), on nous demande souvent conseil ...
Fort de ces 3 constats, nous avons ressorti un vieux dossier jamais publié : la liste des SSII/Intégrateurs qui interviennent en France sur Microsoft Dynamics CRM. Indépendante de l'éditeur et de ses partenaires, cette liste vient d'être réactualisée pour un premier partage (cf. ci-dessous). Un effort conséquent sera consacré cet été pour étudier en détail l'offre et la communication Internet de chaque acteur. En effet, certains affichent une expertise Social CRM en étant absents des réseaux sociaux (au mieux, ils ont 2 abonnés !). D'autres ne proposent des formations que sur la version 3.0 (ça branche quelqu'un ?). Ou ailleurs, il y a même des invitations pour des petits déjeuners en ... 2011 (doit être congelé le café ?!).
Nous ne sommes pas certains que ce genre de légèretés rassure vraiment les prospects et autres candidats du marché français (Dynamics, c'est bien le nom de la gamme ?! CRM pour une meilleure relation client, c'est bien ça ?!). Ceci étant dit, on sait tous que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés. Surtout chez nous ;)
- ABSYS CYBORG
- ACTIV FRANCE
- AI3
- ALSY
- ASPAWAY
- AVANADE FRANCE
- AXOA
- BCSYS
- BULL
- BUSINESS & DECISION
- BUSINESS-ACTIV
- CGI - LOGICA
- EI-TECHNOLOGIES
- ESKAPE
- EXAKIS
- GFI INFORMATIQUE
- GROUPE DIAGONAL
- ISATECH
- IXEMELIS
- JALIX
- JAVISTA
- JSI GROUPE
- KERENSEN CONSULTING
- KLEE GROUP
- MICROPOLE
- NEOS-SDI
- NEREA FRANCE
- OSF GLOBAL SERVICES FRANCE
- PLENIUM
- PRODWARE
- SB CONSULTING
- SOFT COMPUTING
- SOPRA GROUP
- TITANIUM
- ULTIHI
- UMANIS
- VISEO BUSINESS SOLUTIONS
- WAISSO
Un oubli ? Une erreur ? N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, nous actualiserons la liste en conséquence.
(Dernière mise à jour: 06/06/13)
Bonjour Slow, Tu peux rajouter BULL
RépondreSupprimerhttp://www.bull.fr/emploi/recrutement/detailposte.php?num=3444
Hello Philippe ;)
SupprimerLa mise à jour est faite :)
On savait pourtant que Bull était bien actif sur le marché de la formation Microsoft Dynamics CRM. On a zappé. Merci bien pour l'info donc.
A tout bientôt.
Bonjour Slow,
RépondreSupprimerMerci d'ajouter IXEMELIS, partenaire 100% MSCRM depuis 2007.
www.ixemelis.fr
Bonjour,
SupprimerPourtant sur Boulogne ;)
La mise à jour est faite.
Au plaisir.