Pages

mardi 23 avril 2013

Dossier: Yammer







Points Clés :
  • Acquisition de Yammer par Microsoft en Juin 2012 pour $1 milliard
  • Mise à disposition en Janvier 2013
  • Site web : https://www.yammer.com, l'état de Yammer est consultable ici
  • Intégration de Yammer à CRM Online depuis la version Polaris
  • Remplace automatiquement les Activity Feeds pour les posts utilisateurs (pas les posts système)
  • Activation par Paramètres > Administration > Configuration Yammer
  • Attention ! Aucun retour arrière possible une fois l'interface Yammer activée
  • L'adresse mail utilisée dans Yammer doit être la même que celle utilisée dans MS CRM
  • 3$ par mois et par utilisateur pour la version Enterprise, seule version compatible avec MS CRM
  • Certaines entités ne pourront être activées pour Yammer : rendez-vous, appel téléphonique, session de dialogue
  • Possibilité de mettre en place des workflows qui créent des posts, ces derniers n'étant visibles que dans le CRM
  • Le gros avantage de cette intégration est qu'elle permet à des utilisateurs externes au CRM de voir (dans Yammer) les posts provenant du CRM et d'y répondre
  • Yammer supporte Windows Phone, iOS, Android, BlackBerry
  • Les URL du CRM et de Yammer doivent figurer dans la même zone de sécurité
  • Connecteur disponible en mars mais seulement pour les Etats-Unis; les autres pays seront déployés vers la fin de l'année 2013
  • 7 millions d'utilisateurs dans le monde (Avril 2013)

Fonctionnalités Yammer accessibles dans le CRM (EN) :
  • Like and reply to messages
  • See where the message was created from
  • Click on the thread to view within Yammer.com
  • Preview docs, download docs, and even add comments to certain documents (such as Word) that other users will see when they preview the document.
  • Follow / Unfollow specific records (e.g., Opportunities) from CRM – This will automatically follow and unfollow the record in Yammer
  • Post to specific Yammer Groups or Users
  • Mention Users in posts using @

Fonctionnalités Yammer inaccessibles dans le CRM (EN) :
  • Upload documents to posts
  • No migration path currently defined for old User Posts in Activity Feeds to the new Yammer User Posts
  • View Recent Activity (e.g., who’s followed records recently
  • Creating Polls
  • Praising another Yammer User
  • Following / Unfollowing in Yammer does not automatically follow and unfollow the record in CRM
  • Yammer search (searches conversations, people, groups, files, and different pages that are created in CRM)
  • Yammer posts will not appear when viewing CRM on an iPad (only system posts will show).  However, you can use the Yammer iPad app to get around this current limitation.
  • Yammer only supports English.
  • Cannot reply / like System Posts (if Activity Feeds are used instead of Yammer, this functionality is available)
  • “More” options on conversations (Add Topics, Stop Following, View Conversation, Bookmark, Email Me, Delete)
  • Cannot mention records on posts, only other users (if Activity Feeds are used instead of Yammer, this functionality is available)
  • No Lync integration currently with Yammer


Nous mettrons dès que possible des copies d'écran en langue française. En attendant ...

Yammer intégré au CRM :























Yammer.com :




















Yammer sur iPad :

























Sources :

(Dernière mise à jour : 27/04/13)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire